Chambre 812. Arnaud Bizalion éditeur.

Sortie du livre "Chambre 812". Prix promotionnel de 23€ jusqu'à fin décembre

Si vous souhaitez l'acquérir, merci de faire votre demande à partir de ce site, sur "contact" ou avec Facebook, sur Messenger, à l'adresse Louise Narbo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

Quelques informations à propos de cet ouvrage

"Chambre 812" est un livre à 4 mains écrit par la photographe Louise Narbo et l'écrivain Dominique Perrut.

Editeur : Arnaud Bizalion. Dépot légal : juillet 2024. ISBN : 978-2-36980-201-3. Format : 16 x 23 cm. Reliure : cahiers cousus. 74 photographies monochromes. 128 pages. Prix : 33 €

***

Parvenu à la maturité, un homme voit resurgir l’image d’une chambre d’étudiant qu’il habitait pendant sa jeunesse mouvementée, vingt-cinq ans auparavant. Il jette des notes sur le papier puis va rechercher, dans ses archives, les journaux qu’il tenait régulièrement, alors. Un écrit à deux voix va naître, où les notes du présent conduisent à des passages de ses anciens journaux. Intriguée par cette histoire, une femme lit ce texte qui réveille en elle une jeunesse également tourmentée. Elle se propose de mettre des images, des photos sur ce récit, pour y faire résonner sa propre histoire. Une nouvelle narration va se construire, à trois voix cette fois, où se multiplient les échos et les lignes de fuites.  

Yannick Vigouroux, lacritique.org, 8 août 2024. "Chambre 812 est un livre empreint d’une sombre et envoutante mélancolie, conçu à quatre mains. Il a en effet été co-réalisé par la photographe Louise Narbo et l’écrivain nouvelliste Dominique Perrut… Fragments secrets d’une intimité qui se livre à nous dans les recoins des intérieurs et de l’intériorité subjective, et le ciel parisien souvent nocturne, saturé de silence. "

Maxence Loiseau, LIKE, été 2024. "Racontant une histoire à la fois singulière et familière, voici une fiction composée d’archives et de photographies noir et blanc de Louise Narbo, chacune conçue comme une pièce à conviction dont Dominique Perrut dévoile avec ses textes une parcelle de vérité."

Les auteurs

Née en Algérie, Louise Narbo s’installe à Paris au lendemain de la guerre d’indépendance. Elle aborde la photographie argentique au début des années 1980. C’est en 2006 qu’elle s’engage dans un parcours d’auteur et commence à exposer d’abord en France puis en Europe. L’aléatoire, l’intuition et la libre association sont ses outils de connaissance mémorielle et d’exploration de la vie intérieure, obscure comme les rêves.

Après des études de lettres, de sociologie, d’économie et quelques voyages, Dominique Perrut a mené de pair un parcours de consultant et d’universitaire d’une part, de romancier et de nouvelliste de l’autre. Il publie régulièrement des chroniques dans diverses revues littéraires. Patria o muerte, son troisième roman (Denoël, 2010), a été salué comme « l’invention d’une écriture ». On y retrouve ses thèmes majeurs : l’articulation de la scène intime avec la comédie sociale, pour démonter la mythologie d’une époque ; la composition polyphonique ; l’écriture de soi qui joue avec le voile de la fiction.